Menu
Boissons / Cuisine / Recettes sucrées

Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva

Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva

Et voilà le cocktail calva rhubarbe, le dernier de la série des cocktails au Calva ! Enfin, le dernier… pour le moment 😉 Son petit nom est le Sweet Calva parce qu’il est doux et sucré.

Pour faire ce cocktail, il vous faudra du sirop de rhubarbe maison. Oui encore lui ! Après l’avoir utilisé sur les panna cotta à la vanille fraiche, le voilà maintenant en cocktail. Il est super j’vous dis, il sert à tout, y’a plus qu’à le cuisiner 🙂 La recette est.

Le mélange calva rhubarbe est vraiment bluffant. Je dois avouer que des 3 cocktails, c’est peut être le moins exotique, mais c’est aussi mon préféré 😉 C’est doux, c’est pétillant, ça se boit tout seul (m’enfin, mieux vaut le boire avec modération)(héhé).

Celui-ci aussi est un long drink, comme le Yuzu Fizz, mais il est un peu plus sucré. Il ne faut pas hésiter à y mettre quelques glaçons pour le boire bien frais.

Finalement, dans cette série autour du calva, seul le Vert de calva nécessitait un shaker. Le matériel requis pour faire ce cocktail : un grand verre. Pratique, non ? Avouez, ça vous donne envie de vous lancer 🙂

Le nom de ce cocktail et du Yuzu Fizz m’ont été suggérés par ma copine Charlotte du blog Cakes&Nails qui est super forte avec les noms 🙂 Profitez en pour aller voir son blog, il est top !

Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva

Pour un grand verre :

Mettez quelques glaçons dans un grand verre.

Versez dessus le sirop de rhubarbe, le jus de citron, le calva et complétez avec la limonade, à votre goût.

Mélangez le tout et dégustez !

Imprimer la recette Imprimer la recette

Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva Cocktail calva rhubarbe : le Sweet Calva

3 Comments

  • Charlotte
    19 septembre 2016 at 13 h 46 min

    Oh merci pour le clin d’œil 😉
    C’est vrai qu’ils ont l’air top ces petits cocktails !

    Reply
  • la Fourmi Elé
    6 octobre 2016 at 7 h 39 min

    Voilà un joli cocktail qui change !

    Reply
    • Clementine
      9 octobre 2016 at 18 h 01 min

      Merci 😉

      Reply

Leave a Reply

mattis in libero tempus lectus ut eget Aliquam