- Mes gougères aux épinards - https://mesgougeresauxepinards.fr -

Eau aromatisée fraise-citrons

Il fait beau, il fait chaud, on enlève nos manteaux et on a de nouveau envie de boisson rafraichissantes ! Alors je vous ai fait la boisson la plus facile du monde : une eau aromatisée fraise-citrons. C’est “detox” : pas de sucre, que du fruit et de l’eau, ça change des sirops et des jus de fruits et c’est super bon 😉

Je ne sais pas vous mais j’adore les fruits rouges et quand revient l’époque des fraises, des framboises (et bientôt même les ceriiiises), je suis toute contente et ça me donne envie de cuisiner. Pour cette recette, j’ai utilisé des Fraises d’Europe qu’on m’a fait découvrir, c’était les premières que je mangeais cette année !

Vous pouvez faire cette recette en petite ou en grosse quantité, ça ne changera rien au goût. Si vous avez envie de faire juste un verre pour vous, réduisez les quantités à la taille de votre verre et hop, le tour est joué.

Je vous donne des quantités indicatives mais n’hésitez pas à faire à l’œil 😉

Pour 2L d’eau aromatisée fraise-citrons :
  • 2 citrons bio
  • 1 citron vert bio
  • 10 Fraises
  • 2L d’eau
  • Une douzaine de glaçons

Nettoyez bien les fruits et couper les en tranches.

Mettez dans un grand récipient (carafe, saladier, jarre…) et ajoutez l’eau 1h avant dégustation.
Je vous conseille de rajouter les glaçons une dizaine de minutes avant le service.

Vous pouvez remettre de l’eau au fur et à mesure que l’eau aromatisée est bue 🙂

Si vous ne buvez pas tout dans les 2h qui suivent, pensez à enlever les fruits ou à vider l’eau dans un autre récipient. En effet, au bout d’un moment, l’amertume des agrumes va s’accentuer et rendre la boisson moins agréable.

C’est une recette au top pour un brunch instagrammable au possible 😉

Il faut peu de temps pour la préparer, peu d’ingrédients, et c’est super photogénique ! J’ai préparé cette recette pour un brunch avec mes copines, et j’étais bien trop contente de ressortir ma grande jarre pour l’occasion. Voyez par vous même, ça ajoute quelque chose à la table 😉