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Cuisine / Recettes sucrées

Energy balls

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Toc, toc, y’a encore du monde par ici ? Ouloulou ça sent la poussière !

Eh oui, c’est vrai que ça fait quelques mois que je vous ai pas posté de nouvelles recettes, j’ai été super occupée par mon travail et j’ai malheureusement raté la période de Noël que j’aime tant (ouin). Bon, c’est aussi une bonne nouvelle, parce que je fais des photos pour des clients et que ça me permet de vivre (et ça c’est bien). Je fais aussi quelques travaux chez moi qui m’ont pas mal ralentis ces derniers temps.
Bref, je commence à trouver un rythme un peu plus équilibré. Du coup, je ne vous promet pas une régularité à toute épreuve, mais je vais tranquillement essayer de finir les 30 articles que j’ai en brouillon (oui j’ai vraiment 30 recettes pas terminées, autant vous dire que je n’ai aucune envie de laisser ça pourrir 😀 ).

Du coup voilà une recette que j’ai réalisé il y a… presque 1 an (#procrastination) mais que j’aime beaucoup !
Ce sont des energy balls ! Est-ce que vous avez vous déjà gouté ? Personnellement, j’en avais vu fleurir un peu partout sur les blogs ou instagram mais je n’avais pas vraiment très envie de tester, car c’est principalement à base de dattes, et je vous le disais dans ma dernière recette de milkshake, je ne suis pas une grande fan de datte.

Eh bien en fait, surprise, c’est très bon ! Et comme il fait de nouveau froid et moche dehors, en attendant le Printemps qui arrive trèèèès bientôt, je vous propose de vous faire des petites energy balls à grignoter pour vous donner un petit coup de boost 🙂

energy balls

Pour une dizaine de petites bouchées :
  • 150g de dattes (dénoyautées)
  • 50g de poudre d’amande
  • 2 cc d’eau
  • 20g de noix de pécan
  • Des garnitures pour l’enrobage (riz soufflé, cacao, graines de pavot, graines de chia…)

Mettez les dattes dans votre mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez la poudre d’amande, les noix de pécan et 1 cc d’eau. Mixez de nouveau.
Avec la pâte obtenue, formez des petites boules avec vos mains.
Roulez chacune des boules dans les garnitures de votre choix (ou pas, c’est très bon nature aussi). J’aime avoir plusieurs goûts donc j’ai choisi le riz soufflé, le pavot, le cacao et les graines de chia. Vous pouvez aussi partir sur de la noix de coco râpée, des flocons d’avoines ou même un peu de beurre de cacahuètes pour les plus gourmands !

Et en plus, c’est joli 🙂
Gardez les au frais si vous ne les mangez pas tout de suite.

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