Menu
Voyages

Neige #1 : Paris sous la neige

paris sous la neige

Quelle chance ! On a croulé sous la neige un peu partout en France cette année, et c’est plutôt rare de voir Paris sous la neige. J’étais vraiment ravie, je fais partie de ces personnes qui ADORENT la neige et j’en ai profité pour faire plein de petites balades à droite à gauche entre Paris et Vincennes. Une fois mes chaussures de marche aux pieds et mon gros manteau sur le dos, j’ai embarqué mon appareil photo et j’ai été voir quelques quartiers parisiens que j’aime beaucoup. Et j’avais tellement de photos que j’ai voulu les partager ici, comme je l’avais fait l’année dernière avec les sakuras au printemps.

Aujourd’hui, les températures sont bien remontées, les petits oiseaux chantent et les fleurs bourgeonnent. Bref, le printemps est à nos portes ! Mais allez, vous venez avec moi, on remet nos manteaux et on va se balader sous la neige ?

Le jardin du Palais Royal

J’aime beaucoup ce jardin de manière générale, ses allées géométriques sont photogéniques et il est beau en toute saison : colorés en automne, vert en été, joliment fleuri au printemps et si beau sous une belle couche de neige. Et l’ambiance était si chouette : enfants comme adultes qui jouent dans la neige, entre boules et bonhommes de neige, tout le monde était content 🙂

paris sous la neigeparis sous la neige paris sous la neige paris sous la neige paris sous la neige

Tuileries et le Louvre

Le passage incontournable des touristes mais aussi des parisiens en balade dans le centre de Paris 🙂 La neige n’a pas tenu sur la pyramide du Louvre mais il y en avait une quantité impressionnante au jardin des Tuileries, tant qu’il était fermé au public ! Mais même vu de loin, c’était si beau, tout blanc et sans personne pour venir troubler son calme. Et au loin dans le blanc, la tour Eiffel…

paris sous la neige paris sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neige

Sur les quais (la neige et la seine en crue)

Quand il a neigé, la Seine était toujours en crue, j’ai donc longé les quais en hauteur, entre les Tuileries et l’hôtel de Ville et c’était magnifique. Le Pont des arts était sublime en blanc.

paris sous la neige paris sous la neige paris sous la neigeparis sous la neige paris sous la neige paris sous la neige

Autour de Nation

Je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à la tour Eiffel ou Montmartre, j’ai finalement préféré me balader autour de Nation qui est très parisien, même s’il n’y a pas de monument 😉 J’ai habité ce quartier il y a quelques années et j’y ai toujours un peu mes habitudes. La neige m’a poussée à aller dans des ruelles que je n’avais encore jamais empruntées et à découvrir toujours un peu plus cet endroit familier.

paris sous la neige paris sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neigeparis sous la neige
Riri, Fifi & Loulou
paris sous la neigeparis sous la neige paris sous la neigeparis sous la neige paris sous la neigeparis sous la neige

J’espère que cette balade dans Paris sous la neige vous a plu, j’ai parfois été tentée de rester au chaud chez moi mais je ne regrette pas de m’être forcée (un peu), c’était féérique (même si je me suis caillée ! Froid aux doigts olala).

Bientôt la suite : Le château et le bois de Vincennes sous la neige 🙂

 

3 Comments

  • Annie cb
    13 mars 2018 at 13 h 43 min

    Très chouette balade parisienne, tes photos sont très belles, merci pour cette escapade enneigée Clémentine. Moi je me suis contentée de faire un tour de 20 minutes dans le bois près de chez moi, c’était presque féérique 😉 Bises

    Reply
    • Clementine
      23 mars 2018 at 14 h 02 min

      Merci Annie !
      La forêt sous la neige, c’est magique aussi 🙂 J’ai été dans le bois de Vincennes aussi et c’était si chouette.

      Reply
  • CaliVapor
    16 mars 2018 at 21 h 22 min

    Merci Clementine douce soirée

    Reply

Leave a Reply

leo luctus velit, odio dolor. venenatis, elit. adipiscing quis, risus. sit