Menu
Cuisine / Recettes sucrées

Kinder Surprise maison

Kinder surprise maison

Le weekend de Pâques est arrivé, et supriiiise ! Je vous ai fait des Kinder Surprise maison 😀

J’adore ça, et j’avais très envie de tester de les faire moi-même, avec du bon chocolat, 0 matière grasse ajoutée et des petits bonbons à l’intérieur. Et le résultat est vraiment super chouette 🙂

Rien de très compliqué dans cette recette, il vous faut surtout de bons chocolats à fondre mais c’est vrai qu’il vous faudra un moule adapté. Pour ma part, J’ai utilisé un moule à œuf que m’a offert Tupperware, c’est la taille idéale. Vous pouvez aussi utiliser des moules dômes classiques plus ronds ou même des moules carrés, le goût sera le même et vous aurez quand même l’effet surprise, mais vous perdrez un peu en forme. A vous de voir !

Le plus difficile sera la manipulation du chocolat, qui n’est jamais évidente. Il faut le fondre doucement, ne pas le brusquer et ne jamais faire surchauffer. Faites le fondre à feu très doux et arrêtez dès que la consistance vous plait.

Allez, on s’y met ?

Kinder surprise maison

Pour 4 Kinder Surprise maison (8 coques ) :
  • 130g de chocolat au lait
  • 100g de chocolat blanc
  • Moule à œufs
  • Des petits surprises
Préparation des coques :

Placez votre moule sur votre plan de travail.
Mettez votre chocolat au lait à fondre. Ne le faites pas trop cuire et laissez le légèrement reposer (quelques minutes), il faut qu’il soit bien liquide pour s’étaler facilement dans le moule.
Vous pouvez tempérer le chocolat comme des pros pour qu’il soit bien brillant, mais chez moi la flemme l’emporte : je ne tempère pas 😀

Versez une belle cuillère à soupe de chocolat au lait dans chacun des œufs, et ensuite vous avez 2 techniques possibles :

  • 1 : Faire tourner le chocolat en bougeant le moule pour qu’il recouvre l’entièreté de chaque coque et retournez le sur une grille (avec un papier sulfurisé en dessous) pour enlever le surplus de chocolat.
  • 2 : Étalez le chocolat au pinceau en recouvrant bien tout l’intérieur du moule.

J’ai utilisé la méthode 1 pour le chocolat au lait et la méthode 2 pour l’étalage du chocolat blanc. Mon extérieur est donc bien lisse et l’intérieur plus brut (le chocolat blanc est plus difficile à manipuler).

Passez une spatule sur le dessus du moule pour égaliser, enlever le surplus de chocolat et mettez au congélateur pour 10 minutes.

Recommencez la même opération avec le chocolat blanc et mettez de nouveau au congélateur pour 10-15 minutes.

Montage des œufs surprises :

Démoulez délicatement chaque coque en poussant avec vos doigts sur l’arrière du moule.

Faites chauffez une assiette au micro onde, et passez rapidement chaque coque dessus pour faire fondre les bords. Remplissez de petits bonbons ou autre surprise, et scellez les deux coques ensemble.

Conservez au frigo pour éviter la fonte et puis emballez vos Kinder Surprise maison dans du papier d’alu avant de les offrir le jour de Pâques 🙂

Imprimer la recette Imprimer la recette

Kinder surprise maison Kinder surprise maison Kinder surprise maison Kinder surprise maisonKinder surprise maisonKinder surprise maison

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    nec ante. porta. elit. non libero. sit risus. Lorem facilisis elit.