Menu
Voyages

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Cet été, j’ai passé quelques jours à Palma de Majorque, et plus globalement sur l’île de Majorque, dans les Baléares, pour aller voir des copains qui se sont expatriés là bas. Alors voilà, je me suis dit que j’allais vous montrer un peu tout ça, ça vous dit ?

En vrai, c’est ma copine Charlotte qui m’a convaincue de faire un petit article. Elle a d’ailleurs fait un aussi, je vous encourage à aller le voir, elle a même fait une jolie petite vidéo !

Pour cet article, pas vraiment d’adresses ou de conseils pratiques, juste des balades, des plages et des photos de ces jolis endroits dont j’ai bien profité.

Allez c’est parti, on monte dans l’avion, je vous emmène à Palma de Majorque !

Palma de Majorque
La ville de Palma

Bon, on commence par petit-déjeuner (on se refait pas), un petit avocado toast de chez Santina, et ensuite, balade dans les rues ! On est bien dans le sud, il fait beau et chaud, on se promène dans les petites ruelles, au milieu d’immeubles bas aux couleurs vives, c’est super joli.
Et puis, on est allé voir la cathédrale de près quand même, elle est imposante. Vous saviez vous qu’elle avait été rénovée par Antoni Gaudi ? Eh bah moi non plus, parce qu’en fait, il a commencé puis ça été annulé 😀 Il est quand venu plusieurs fois sur l’ïle et y’a même d’autres bâtiments d’inspiration Gaudi dans Palma.

J’en ai profité pour faire ma touriste, j’ai acheté des piments et de la fleur de sel du coin. Miam !

Palma de MajorquePalma de MajorquePalma de Majorque Palma de MajorquePalma de MajorquePalma de Majorque

La piscine et le far niente

Ces vacances, c’était aussi l’occasion d’un bon gros glandage. J’ai aussi fait un bon gros coup de déconnexion d’ailleurs, pas d’instagram, pas de blogging, j’ai fait une pause.

On avait une piscine et du soleil donc far niente à bloc SAUF un jour, où il y a eu une petite tempête. Bon ben, tout a valdingué mais on n’allait pas se laisser abattre. Quand le vent est retombé, on s’est baignés sous la pluie (même après la tempête, elle était chaude, c’est quoi ce pays où il fait jamais froid sans déconner).

Bref, j’en ai profité pour faire quelques photos de la pluie dans la piscine 🙂 Je sais pas si vous vous êtes déjà baigné sous la pluie, mais je recommande ++.

Palma de Majorque Palma de Majorque Palma de Majorque

La plage

C’est vraiment LE truc à faire : on est sur une île ! Et puis alors, attention les yeux : sable blanc, poisson, petites criques etc. Et cerise sur le gâteau : l’eau est plus chaude qu’un bain, c’est fou. Je n’ai jamais eu aussi peu de mal à rentrer dans la mer, elle était même plus chaude que la piscine.

Bon alors, le défaut, parce qu’il en faut bien un, c’est que c’est très TRÈS touristique, donc beaucoup de monde sur les plages. Mais une fois dans l’eau, finalement, on s’en fout.

Ci dessous, la magnifique plage carte postale de Calo des moro.

Palma de MajorquePalma de Majorque Palma de MajorquePalma de Majorque

On a aussi été faire un petit tour du côté de la Colonia de Sant Jordi, on a loué des petits bateaux et on est allé voir des poissons dans des criques. Je me disais : l’eau va être moins chaude avec plus de profondeur, je vais avoir du mal à sauter du bateau. Eh ben surprise : pas du tout.

Palma de MajorquePalma de MajorquePalma de Majorque

La nuit

Pour finir, je voulais juste vous montrer quelques photos du ciel étoilé qu’on a pu voir tous les soirs. Peu de pollution lumineuse, la voie lactée et mars superbement visible… On a même vu quelques étoiles filantes. C’était beau !

Palma de Majorque Palma de Majorque Palma de Majorque

Allez, c’est fini les vacances !

Je reprends un rythme de publication un peu plus soutenu sur le blog, avec des recettes, des voyages, des bonnes adresses et que sais-je d’autre ! Vous êtes toujours là ? 😉

Palma de Majorque

 

4 Comments

  • Charlotte
    27 août 2018 at 9 h 35 min

    C’était trop biiiien !
    On peut y retourneeeeer :'( ?

    Reply
    • Clementine
      27 août 2018 at 9 h 37 min

      Je dis oui !

      Reply
  • Pierre
    31 août 2018 at 12 h 14 min

    superbe destination, ça donne envie

    Reply
    • Clementine
      31 août 2018 at 20 h 53 min

      Un bel endroit ensoleillé, en effet 🙂

      Reply

Leave a Reply

libero nec libero. pulvinar elit. nunc venenatis odio neque.