Menu
Cuisine / Recettes salées

Pizza aux épinards

pizza aux épinards découpée

Est-ce que vous avez déjà gouté de la pizza aux épinards ? Je vous propose ma recette car j’adore les épinards (oui, ça se sent je crois, coucou le nom de blog avec des épinards :D) et que c’est super bon en pizza aussi !

Bientôt la fin du mois de novembre, c’est encore la saison des épinards ! J’en achète toutes les semaines en ce moment et j’aime bien les utiliser de plein de manières différentes pour ne pas m’ennuyer. Vous trouverez d’ailleurs pas mal de recettes sur mon blog déjà (les gougères aux épinards, évidemment, mais aussi les feuilletés chèvre-épinards, le cake pois-chiche épinards, le croque BET…). La pizza aux épinards fait partie de mes petits plaisirs que je n’avais pas encore partagé ici. En plus, ça marche au poil pour faire manger des épinards aux gens qui n’en sont pas fans (les enfants, ou grands enfants…).

Je met la recette avec une pâte à pizza maison, parce que c’est bon et pas dur à faire, mais si vous avez la flemme ou pas le temps, vous pouvez totalement acheter une pâte à pizza toute faite 😉

Allez c’est parti pour la dernière recette avant de passer au mois de décembre et toutes les recettes de Noël !!

pizza aux épinards découpée

Pour 1 belle pizza :
Pour la pâte :
  • 250g de farine
  • 125 mL d’eau
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
Pour la garniture :
  • 1 oignon moyen
  • 300g d’épinards
  • 1 petite boite de double concentré de tomate (140g)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cs d’huile d’olive
  • Sel, poivre
Préparation de la pâte :

Mélangez tous les ingrédients ensemble et lorsque le tout s’est aggloméré en boule, continuez à pétrir pendant 5 bonnes minutes. Si vous avez un robot, cette étape sera indolore, sinon ça vous fera les bras !

Laissez la pâte reposer près d’un radiateur par exemple, pendant 1h, pour qu’elle gonfle.

Préparation des légumes :

Épluchez et coupez l’oignon en lamelle, puis faites les cuire à feu doux avec un filet d’huile d’olive pendant une petite demie-heure, à couvert, en remuant régulièrement, pour qu’il deviennent bien fondants.

Si vous prenez des épinards congelés, décongelez les et égouttez les au maximum. Réservez.

Si vous prenez des épinards frais (ce que je vous conseille, c’est tellement bon !), lavez les et équeutez les. Faites les ensuite revenir quelques minutes avec un filet d’huile d’olive dans une poêle. Il vont réduire un peu, les épinards frais cuisent très vite, en moins de 5 minutes ce sera bon ! Égouttez les et réservez.

Préparation de la sauce :

Mettez dans un bol le concentré le tomate avec l’ail épluché et pressé, la cuillère à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez bien et selon la consistance de la sauce, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’eau pour avoir quelque chose qui s’étale plus facilement.

Montage de la pizza aux épinards :

Préchauffez le four à 190°C.

Étalez la pâte avec un peu de farine avec un rouleau à pâtisserie ou vos mains selon si vous préférez une pâte bien fine ou un peu épaisse, placez la sur une plaque allant au four, puis garnissez la pendant que celui-ci chauffe.
Coupez la moitié de la mozzarella en cubes et l’autre moitié en tranches.
Étalez la sauce sur votre pâte, répartissez dessus les cubes de mozzarella, les oignons et les épinards, puis disposez les tranches de mozzarella par dessus. Ajoutez une pincée de fleur de sel et un peu de poivre et enfournez pour 10 à 15 minutes environ : les bords doivent avoir coloré et la mozz doit avoir fondu.

Et voilà, c’est prêt à être dégusté !

Imprimer la recette Imprimer la recette

1 Comment

  • LadyMilonguera
    29 novembre 2019 at 18 h 47 min

    Elle est bien tentante ta pizza !

    Reply

Leave a Reply

velit, non justo et, dolor. Sed Lorem libero.