Menu
Cuisine / Recettes salées

Pizza figues champignons

Ouloulou une pizza figues champignons qui sent bon l’automne s’invite dans vos assiettes, profitez en tant que vous trouvez des figues fraiches car : c’est une petite tuerie. Une pâte maison, une base blanche, du sucré-salé, je suis trèèès contente du résultat.

J’adore manger la figue en salé, ça se voit sur le blog d’ailleurs, entre les figues au lard, le tartare figues et burrata ou plus récemment les figues au chèvre chaud… Il y a de quoi se régaler 😀
Et j’avais très envie de l’utiliser en pizza aussi, mais j’avais peur que ça ne se marie pas bien avec la tomate. J’ai donc utilisé une base crème fraiche et j’ai choisi de l’associer avec les champignons, et spoiler alert : ça fonctionne terriblement bien !

Pour une pizza pour 2 :
  • Une pâte à pizza (voir recette)
  • 100g de crème fraiche épaisse
  • 1 petit oignon
  • 100g de champignons de Paris
  • 100g de figues fraiches
  • 1 boule de mozzarella
  • Sel, poivre, huile d’olive

Préparez la pâte comme dans la recette de la pizza aux épinards (ou utilisez une pâte toute prête)(mais je conseille la maison, c’est quand même drôlement bon).
Étalez la pâte sur un papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie ou vos mains (selon si vous préférez une pâte bien fine ou un peu épaisse) puis placez la sur une plaque allant au four.

Mélangez la crème fraiche avec une pincée de sel et un tour de poivre.
Étalez cette préparation sur la pâte à pizza

Émincez l’oignon et répartissez le sur la crème fraiche. Ajoutez les champignons et les figues coupées en tranches/rondelles.
Finir avec la mozzarella coupées en tranches sur le dessus.
Remettez une pincée de fleur de sel, un tour de poivre et finissez avec un filet d’huile d’olive.

Enfournez à four chaud pour 13 minutes à 230°C.

Imprimer la recette Imprimer la recette

No Comments

    Leave a Reply

    mattis ipsum id Nullam dolor. non sit