- Mes gougères aux épinards - https://mesgougeresauxepinards.fr -

Grandma’s Apricot Pie Cocktail

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau cocktail à base de calvados : le Grandma’s Apricot Pie Cocktail, le cocktail “tarte à l’abricot de ma grand-mère”.

J’ai créé ce cocktail pour tenter de partir à New-York grâce au concours organisé par l’IDAC et Mamie Boude ! J’avais déjà participé l’année dernière, sans succès :'( et pourtant, je m’étais vraiment creusé la tête avec le Yuzu Fizz et le Sweet Calva. Il me fallait donc une inspiration nouvelle.

Le Calva, c’est la Normandie, et la Normandie m’évoque ma grand-mère et les vacances d’été… Du coup, je me suis demandé quels étaient les goûts qui me rappelait tout ça, et j’ai pensé à la tarte fétiche de ma grand-mère à l’abricot et au romarin. L’idée avait germé, il fallait l’essayer : j’allais tenter de reproduire le goût de cette tarte en cocktail. Plus facile à dire qu’à faire ! J’aime vraiment bien créer des cocktails en fait, c’est très satisfaisant d’arriver au résultat qu’on avait en tête.

Quelques ajustements et un sirop de romarin maison plus tard, j’ai finalement atteint mon objectif ! Et voilà comme j’ai créé le Grandma’s Apricot Pie cocktail 🙂

À vous d’essayer maintenant ?

Pour faire le sirop de romarin :
  • 100 mL d’eau
  • 100g de sucre
  • 1 branche de romarin

Mettez l’eau et le sucre dans une casserole et amenez le tout à ébullition. Laissez bouillir quelques minutes puis enlevez du feu. Effeuillez le romarin, mettez le dans le sirop et laissez infuser une nuit. Conservez le au réfrigérateur et filtrez le avant de l’utiliser.

Pour 1 long drink :
  • 120mL de nectar d’abricot
  • 40 mL de calva
  • 25 mL de sirop de romarin
  • 4 glaçons

Mettez les glaçons dans un grand verre. Versez dessus le sirop de romarin, le calva et enfin, le nectar d’abricot. Mélangez à la cuillère avant de déguster bien frais.

Régalez vous (mais avec modération 😉 )!

Clementine