- Mes gougères aux épinards - https://mesgougeresauxepinards.fr -

Sauce maracudja (salée)

La sauce maracudja, c’est une des découvertes culinaires de mon voyage en Guyane. Faut vraiment que je vous fasse un article sur mon voyage là-bas, c’était si chouette et ça m’a beaucoup marquée. ( Et puis, pour ceux qui me suivent sur instagram, vous savez que je rentre du Québec et que d’autres articles voyages sont dans les tuyaux 😉 )

Bref, cette sauce maracudja salée (ce n’est pas un dessert) est idéale pour accompagner un poisson ou du riz. Alors, tentés ?

Franchement, je vous le dis, ça vaut le coup d’essayer. Pour changer d’un beurre blanc, délicieux mais très classique, ou d’une sauce citron ou orange pour manger votre poisson, le maracudja, ou fruit de la passion, va apporter une petite acidité à votre plat.

Je vous en avait déjà parlé dans ma recette du jus de maracudja, mais je le redis ici : le maracudja, c’est formidable et délicieux. Par contre, c’est difficile pour moi de vous donner des quantités exactes, parce que d’un fruit à l’autre, on n’aura pas forcément la même quantité de jus :/ Ceux que j’avais ramené de la Guyane était beaucoup plus concentrés que ceux que je trouve ici, il en fallait donc plus pour obtenir 100 mL mais le jus était plus gouteux.

Bref, je m’arrête là, j’adore et je vous donne la recette, si on peut vraiment appeler ça une recette d’ailleurs, parce que c’est juste ultra simple 😉

Pour 1 bol de sauce :
  • 100 mL de jus brut de maracudja
  • 100 mL de crème fraiche
  • Sel
  • Poivre
Pour le jus de maracudja :

Prenez vos fruits de la passion (5 fruits juteux environ), coupez les en deux, et versez tout l’intérieur dans un blender. Ajoutez 1 cs d’eau. Mixez 1 minute. Filtrez le jus obtenu.

La quantité de jus obtenu dépend vraiment des fruits, on ne peut pas vraiment anticiper. Le mieux est de faire avec ce que vous avez, de mesurer le jus et de mettre la même quantité de crème.

Pour la sauce maracudja :

Versez le jus et la crème dans une petite casserole, ajoutez du sel et un tour de poivre, et faites chauffer le tout. Arrêtez la cuisson au moment du premier bouillon.

Versez directement sur votre poisson/plat et régalez vous !