- Mes gougères aux épinards - https://mesgougeresauxepinards.fr -

Couronnes de meringue de Noël

Je vous propose aujourd’hui une variante aux petites meringues sapins au thé matcha : des couronnes de meringue de Noël !

J’adore faire des petites meringues pour Noël, soit pour offrir, soit pour décorer des gâteaux ou même ma table de Noël. Vous le voyez sur les photos, j’ai fait des couronnes et des petits sapins blancs et vanille aussi, pour changer du matcha. C’est très agréable à faire, pocher des meringues c’est toujours fun 😀

Pour 25 à 30 petites meringues sapin :

Il faut mettre le double de sucre par rapport au poids des blancs, pesez donc vos blancs pour ajuster les proportions.

Montez les blancs en neige, d’abord à vitesse moyenne jusqu’à ce que ça mousse, puis augmentez la vitesse. Ajoutez le sucre petit à petit.
Ajoutez l’extrait de vanille.

Quand la meringue est bien brillante et forme un bec d’oiseaux (souvent il faut presque une dizaine de minutes) elle est prête à être pochée.
Pochez la meringue dans 2 poches différentes avec deux douilles différentes, puis formez les couronnes en faisant des petits tas, des petits sapins, ce que vous voulez…
Vous pouvez tracer des cercles sur votre papier sulfurisé pour vous aider à rester bien ronds.
Décorez les de petites étoiles et petites boules de sucre, (ou pas, selon comme vous préférez !).

Laissez cuire la meringue au four 2h à 80°C. Elle doit se décoller facilement du papier sulfurisé. Vous pouvez la laisse refroidir dans le four éteint.

Conservez les dans une boite en métal, elles se conservent sans soucis.