Menu
Boissons / Cuisine / Recettes sucrées

Banana “pumpkin spice” latte

C’est l’automne, si vous vous baladez sur instagram, vous avez forcément entendu parler de la fameuse boisson américaine du moment : le pumpkin spice latte. On la retrouve dans les séries américaines et les films, dans la grande enseigne américaine de café Starbucks, et puis chez les blogueuses et instagrameuses 😀

Comme tout le monde, ça m’a fait envie et puis en fait : beurk ! Déjà c’est du café (je n’avais pas tilté que “latte” signifiait forcément café), en plus c’est ultra sucré, bref on était franchement à des lieux de ce que je m’imaginais. Et j’étais trop déçue !

Alors quand j’ai trouvé des épices “pumpkin spice” chez Nomie, j’ai décidé de me lancer dans une version à mon goût, sans café et avec de la banane (toujours de saison, française et naturellement sucrée) pour m’en faire tout l’hiver, avec une belle dose de chantilly.
Bref, pour cette recette, on est sur un chocolat chaud à la banane et aux épices, un peu épais comme j’aime, sans sucre ajouté et bien gourmand.

J’en ai profité pour étrenner mes mugs de la nouvelle collection No.W de Revol Porcelaine. Pas de surprise ici, je vous en déjà parlé plein de fois, j’adore cette marque, j’en ai plein mes placards et récemment ils m’ont proposer de m’offrir quelques très belles pièces de cette collection 100% recyclée et éco-conçue : j’ai évidemment dit oui. Un plaisir de les mettre en scène et de les utiliser pour mes photos <3

Pour une grande tasse (ou deux petites) :
  • 300 ml de lait (ou de lait végétal)
  • 1/2 cc de Maïzena
  • 1 banane française (environ 60g)
  • 20g de chocolat noir
  • 1/2 cc rase de “pumpkin spice” ou à défaut de cannelle
  • de la chantilly, des minis marshmallows…

Prélevez 2 cuillères à soupe dans la totalité du lait et mélangez-y la Maïzena. Réservez.
Mixez la banane avec le lait et les épices dans la blender environ 1 minute.
Versez ce mélange dans une casserole, ajoutez le chocolat. Au premier bouillon, ajoutez la maïzena, mélangez bien 30 secondes environ puis versez le tout dans des tasses.
Décorez de crème chantilly, de quelques rondelles de banane, de mini marshmallows…
Et ne vous brulez pas la langue !

Imprimer la recette Imprimer la recette

No Comments

    Leave a Reply

    nec efficitur. ipsum fringilla mi, quis, libero dolor. id sem, dapibus