Menu

A propos

Clémentine Gallo Photographe culinaire

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous êtes (un peu) intéressés par mon histoire.
Alors je vais me présenter en quelques mots !

Je m’appelle Clémentine, j’ai passé la trentaine pendant le 1er confinement de 2020 et j’adore manger.

Pour savoir pourquoi il s’appelle “Mes gougères aux épinards”, je vous laisse aller lire mon article sur ces fameuses gougères 😉

J’ai créé ce blog en 2015 avec l’envie de transmettre les recettes que je créais pour moi et ma famille, et aussi de les conserver comme un grand carnet de recettes. Déjà photographe amatrice, j’ai pris goût à la mise en scène, ce qui a abouti à la création de mon métier en 2017 : photographe & styliste culinaire.

C’est avant tout ma passion pour la création qui m’a conduite à me lancer dans ce métier. J’ai toujours aimé créer, sous plein de formes différentes. Quand je regarde un aliment, je ne le vois pas uniquement lui, mais je réfléchis à comment le cuisiner, qu’est-ce qui pourrait le rendre original, je visualise une recette dans ma tête et je la vois déjà concrétisée et mise en scène en photo.

J’aime raconter une histoire à travers mes recettes et mes photos. J’utilise la lumière naturelle et je retouche très peu les photos que je prends. C’est important pour moi de rester dans l’authenticité des produits que je photographie. Chez moi, tout ce qui est dans l’assiette et/ou devant l’objectif fini dans nos estomacs. Pas d’artifices, pas de gâchis. Je joue beaucoup avec les mises en scène pour ne donner qu’une envie : mettre les pieds sous la table et manger !

C’est un peu ma façon de transmettre l’envie de cuisiner.

La simplicité des recettes est un critère essentiel pour moi. Je prends des ingrédients simples à trouver (qui sont normalement trouvables en supermarché) et j’aime particulièrement apporter une touche d’originalité à mes recettes.
Une recette idéale, c’est celle qui créera de l’effet sans se prendre la tête !

Voilà, j’espère que ces quelques mots vous auront donné l’envie de parcourir le blog. N’hésitez pas à y laisser des petits commentaires si ces recettes vous ont plu !

Si vous avez envie de découvrir mon travail sur mon site professionnel c’est par ici : www.clementinegallo.com.

NB : Toutes les photos présentes sur mon blog, sauf mention contraire, m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit.

Publications presse
  • Gourmand magazine n°344 – Repérée sur la toile
gourmand magazine
revol-ad

1 Comment

Laisser un petit mot