J‘adore les orques, ils m’émerveillent, j’ai vu tous les films et documentaires à leur sujet (d’ailleurs, si vous n’avez jamais vu Blackfish, courrez-y). Tout comme les requins, ce sont des animaux qui me fascinent totalement (comme Pénélope Bagieu 😉 ).
Il a toujours été hors de question d’aller les voir en marineland : je les verrai dans la nature ou rien. Quand le voyage en Norvège s’est dessiné, j’ai fait le tour des blogs voyages pour trouver des infos, et là : l’info du siècle sur le blog de Je Papote. Il y a des orques dans les fjords de Tromso jusqu’à fin janvier ! Alors… on y va ?
Alors, ça se passe où ?
On a pas mal hésité, on ne savait pas trop d’où partir et finalement on a trouvé un whale safari en tout petit bateau partant de Sommaroy, l’île juste à côté de Kvaloya (l’île de la baleine). On a choisi de partir de là bas plutôt que de Tromso pensant être plus proche des orques (même si en fait, il y’en a partout autour de Kvaloya) et parce que l’île de Sommaroy avait l’air très belle. Aucun regret, l’endroit était magnifique 🙂
Ça se passe comment ? On les voit vraiment ?
Comptez une centaines d’euros par personne pour ce genre de sortie.
On était 6 sur notre petit bateau, emmitouflés dans des grosses combis qu’on nous avaient prêtées, enfilées par dessus nos (déjà bien chauds) pantalons de skis et polaires. Et on a eu ni trop chaud, ni trop froid ^^
Le bateau s’arrête quand il voit des orques, les suit un peu quand ils s’éloignent mais le tout se fait plutôt au rythme des orques. Le bateau n’était pas oppressant, il laissait les orques aller et venir vers nous, elles semblaient plutôt curieuses, puis quand elles en avaient marre disparaissaient.
Je vous ai fait une sélection de photos sur les 800 faites le jour-j (ouioui, 800, tout va bien). Pas de baleine à bosse présente ce jour là malheureusement, mais on s’est régalés avec ces magnifiques orques. Certaines nous ont même fait coucou 😉
C’était vraiment un régal ! Je ne peux que vous conseillez d’aller voir ces animaux dans la nature, et pas en aquarium. Ils sont vraiment impressionnants et fabuleusement beaux.
Et comme je vous le disais dans le premier article, en Norvège, on peut même les voir de la route…
Allez, le prochain article sera le dernier sur la Norvège.
Devinez-vous quel sera le sujet ?
Indice : il y aura du vert.
7 Commentaires
LadyMilonguera
7 mars 2017 at 17 h 30 minC’est vraiment un fabuleux spectable !
Estelle
7 mars 2017 at 20 h 51 minQuelle rencontre extraordinaire, je rêve du jour oú je vivrais la même expérience. Ça devait être génial, merveilleux, fabuleux.
Sygall
8 mars 2017 at 12 h 17 minTes photos sont tres belles comme si on y etait
Sonia
9 mars 2017 at 11 h 21 minBonjour Clémentine, c’est tellement beau, quelle belle expérience que de les voir dans leur habitat naturel. Je crois que j’aurais versé ma petite larme d’émotion si j’avais assisté à ce beau spectacle. Merci pour ces très belles photos.
Clementine
9 mars 2017 at 12 h 05 minMerci Sonia ! C’est en effet très émouvant, ils sont si beaux et grands c’est époustouflant ! J’aimerais beaucoup les voir tous les jours comme ça 🙂
vent de Terre
9 mars 2017 at 12 h 01 minmagique !
Alison
17 mars 2017 at 22 h 44 minTellement mieux que dans un marine land, tu as raison!!! Elles sont trop belles <3