Menu
Voyages

Les cerisiers en fleur à Paris

Cerisiers en fleur à Paris

Je rêve d’aller au Japon au Printemps pour y voir ces milliers d’arbres en fleurs en même temps, fêter hanami, faire la chasse aux sakuras et prendre un milliard de photos. J’y suis allée à l’automne il y a quelques années pour Koyo, la chasse aux feuilles d’érables rouges et c’était top ! Faudrait que je vous fasse un article là dessus un jour 😉

Eh bien, savez vous qu’au printemps, on peut voir des cerisiers en fleur à Paris et en proche banlieue ? Cerisiers, amandiers ou pruniers… Il y a étonnamment beaucoup d’endroit pour les voir, je vous présente ici les deux que j’ai visité la semaine dernière.

Le Jardin des plantes

Il y a un prunus magnifique au centre de l’allée principale du jardin des plantes, il est en fleur en ce moment même. J’y suis passée par hasard et le jardin est globalement assez peu fleuri en ce début de printemps. Mais cet arbre là l’est, et de quelle manière ! Il attire le regard et les passants, qui viennent se prendre en photo devant ou sous ses branches qui tombent jusqu’à toucher le sol. Une vraie beauté.

Cerisiers en fleur à Paris Cerisiers en fleur à Paris Cerisiers en fleur à Paris Cerisiers en fleur à Paris Cerisiers en fleur à Paris Cerisiers en fleur à Paris

Le jardin du levant

Boulevard de la Libération, 94120 Fontenay-sous-Bois

Dans ce parc situé au dessus du RER, on découvre au printemps un bout de Japon perdu au milieu des immeuble. Une dizaine de cerisiers en fleurs (à moins que ce ne soit des amandiers ?) peuplent ce parc au sol bleu, entouré de grands bâtiments et près d’un carrefour plutôt passant, c’est totalement improbable. J’aime beaucoup cet endroit, dès qu’on y entre on oublie tout ce qui se passe autour tant l’effet est saisissant. Quand il fait beau, les gens se pressent dans ce jardin, pour un petit voyage express au Japon.

C’est seule sous la pluie que j’y ai fait mes plus belles photos et la magie a opéré. Je vous laisse ici <3

N’hésitez pas à donner vos coins à cerisiers en fleurs à Paris ou ailleurs dans les commentaires !

Cerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à ParisCerisiers en fleur à Paris

2 Comments

  • sironimo
    6 avril 2017 at 12 h 56 min

    Wow superbes photos 🙂 j’adore aussi les “sakura” et j’espère que tu les verra au japon !
    Je prépare aussi un article sur les cerisiers en fleurs dans le 13ème (mon quartier) ils sont superbes!!! Je te les conseille d’ailleurs.

    Reply
    • Clementine
      6 avril 2017 at 13 h 16 min

      Merci beaucoup 🙂
      Dans le 13e tu dis ? J’irais volontiers voir ça ! Ils sont à quel endroit ? Y’a un parc particulier où on peut les voir ?
      Hâte de voir ton article 🙂

      Reply

Leave a Reply

Donec Praesent ultricies et, elementum Nullam