On commence ce menu de Noël végétarien avec des petites bouchées apéritives au saint-marcellin et pop-corn au paprika !
Le mélange entre le moelleux du pain de mie, le goût du fromage, le croquant du pop-corn et cette petite touche de paprika… tout ça forme une petite bouchée vraiment délicieuse et surprenante.
L’association saint-marcellin et pop-corn fonctionne extrêmement bien, j’avais découvert ça lors d’un shooting que j’avais réalisé pour des clients dans le fromage l’année dernière et il me tardait de partager ces saveurs avec vous !
Si vous voulez voir des photos de mon travail, allez faire un petit tour sur mon site pro 😉
Avec cette recette, on est en plein dans le « simple original » que je m’efforce de perpétuer sur mon blog 😉
Mettez l’huile dans une petite casserole avec les grains de maïs. Veillez à ce que chaque grain soit bien sur le fond de la casserole, enrobé d’huile, et couvrez. Attendez que le pop-corn éclate, puis coupez le feu avant qu’ils n’attachent.
Versez les dans une boite style tupperware. Ajoutez le paprika, fermez la boite et secouez pour bien répartir l’épice. Réservez.
Coupez chaque tranches de pain de mie en 6 morceaux (ou 9 si vous voulez des plus petites bouchées).
Tartinez chaque carré de pain avec un peu de saint-marcellin et mettez quelques pop-corn au paprika par dessus au dernier moment.
Vous pouvez préparez le pop-corn et les tartines à l’avance, mais gardez les séparément. Une fois que les pop-corn sont disposés sur le fromage, servez rapidement pour évitez que les pop-corn ne ramollissent.
Pas encore de commentaires