Menu
Cuisine / Recettes sucrées

Granola facile

Granola facile

Si vous vous baladez un peu dans la blogosphère ces temps-ci, vous verrez que le granola a envahi le quotidien des blogueuses. Et ça a l’air trop bon ! Alors voilà, je me suis lancée dans une version facile du granola, pour que vous aussi, vous puissiez vous lancer dans l’aventure si ça vous chante 🙂

J’ai voulu ce granola facile comme une version maison moins sucrée des country crips de Jordan que j’adore, en mélangeant la version classique au chocolat noir et la version aux noix de pécan.

Je voulais que ma recette demande peu d’ingrédients, qu’ils soient faciles à trouver (ou à remplacer) et une cuisson rapide. Vous allez faire votre premier granola en 30 minutes, elle est pas belle la vie ?

granola_facile_1

Pour un bon petit granola facile :
  • 300g de petits flocons d’avoine
  • 50g d’amandes entières
  • 50g de noix de pécan
  • 5 cs sirop d’érable
  • 2 cs huile de pépin de raisin
  • 50g de chocolat noir

N’hésitez pas à faire ce granola à votre sauce, en remplaçant le sirop d’érable par du miel par exemple, ou le chocolat par des noisettes, tout est permis !

Préchauffez le four à 170°C.

Hachez grossièrement les amandes et les noix de pécans. Versez les dans un grand bol avec les flocons d’avoine et mélangez.

Mélangez le sirop d’érable avec l’huile de pépins de raisins et versez le tout sur les ingrédients secs. Mélangez en repartissant bien le liquide.

Versez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. Ensuite sortez la plaque et remuez le granola. Remettez au four de nouveau 10 minutes. Remuez encore et remettez 5 minutes. Là ça devrait être bien doré !

Laissez refroidir.

Hachez grossièrement le chocolat noir et ajoutez le.

Conservez ce granola dans un récipient hermétique et voilà, vous êtes prêts pour le petit déjeuner.

Imprimer la recette Imprimer la recette

granola_facile_3 granola_facile_5 granola_facile_4 granola_facile_6granola_facile_2

3 Comments

Leave a Reply

dolor libero tristique mattis Aliquam lectus suscipit pulvinar consequat. leo.