Menu
Bonnes adresses / Voyages

Le café La Perle : 1 nom, 2 adresses

Café la Perle

Je déclare ouverte la catégorie bonnes adresses du blog !

En plus de mes recettes, j’ai décidé de vous faire des petits articles avec des adresses que j’ai testé et que j’ai aimé 🙂 J’adore aller au restaurant, et je trouvais dommage de ne mettre qu’une photo sur insta de temps en temps alors que j’ai envie d’en dire plus ou d’en montrer plus.

Du coup, je démarre avec le café La Perle : 1 nom, 2 adresses. Un ancien café vintage et un tout récent. J’ai testé les 2 pour petit-déjeuner/bruncher et c’était vraiment bon !

Pour tout vous dire, ça fait 1000 ans (au moins) que mes articles de bonnes adresses sont en brouillon, j’ai mis du temps à sauter le pas parce que je suis très exigeante sur mes photos et que la plupart du temps, je mange au restaurant le soir et que la lumière est : degueu. Et puis généralement, je n’emmène pas mon gros reflex en balade.
J’ai donc décidé d’emmener un tout petit appareil pour mes sorties resto et de retourner dans les adresses que j’aime le midi pour avoir de la lumière naturelle.

Des fois, je suis invitée, je ne paye donc pas mon repas, donc je vous préciserai à chaque article le contexte de mon repas. Ici j’ai été invitée la première fois mais j’y suis retournée depuis.

Ah oui, et il y aura surement beaucoup plus d’adresses à Paris (ou environ) qu’ailleurs, tout simplement parce que c’est là que j’habite et que je mange 🙂

Café la Perle

Café la Perle (original)

78 Rue Vieille Du Temple, 75003 Paris

Quand on m’a invitée à venir découvrir le café La Perle, je m’attendais à un lieu un peu branchouille, un peu tout beau tout neuf, healthy tout ça. Un repère de blogueuse en somme 😉 Et en fait, pas du tout ! C’est un vrai café parisien, qui ne paye pas forcément de mine de l’extérieur mais vraiment vintage, avec la déco de l’époque et, c’est surtout ça qui est intéressant, la super cuisine du chef Christophe Rousseau.

Des œufs brouillés bien copieux (peut-être même un peu trop !), des pancakes presque comme des beignets, je n’en avait encore jamais mangé des comme ça et un pain perdu si délicieux que je suis revenue juste pour lui. Et enfin des petits jus frais pressés minutes.

J’ai beaucoup aimé l’endroit, l’ambiance, avec des habitués etc, mais surtout c’était super bon !

Alors par contre, il n’y a pas de menu brunch, tout est à commander à la carte et je vous suggère de faire moit-moit avec quelqu’un sur vos plats, car c’est copieux et l’addition monte assez vite.

Les + :

  • Délicieux
  • Copieux
  • Ambiance parisienne vintage

Les – :

  • Un peu cher
  • Pas de menu brunch

Café la Perle (original) Café la Perle (original) Café la Perle (original) Café la Perle (original)

Café La perle (au bhv)

Parisian Omnivore District
14 rue du Temple, 75004 Paris

A côté de l’hôtel de Ville, dans un petit espace à côté du BHV, il y a le P.O.D, le parisian omnivore district. C’est une cour couverte avec des stands de nourriture un peu partout et où on retrouve, surprise : le café La Perle en version mini 🙂 Il y fait un peu froid en hiver, on ne va pas se mentir (ça reste un extérieur), mais c’est super agréable en été. On reste sur la même carte qu’au café.
Petit point environnemental négatif : toute la vaisselle est jetable, même s’ils ont quand même évité le plastique.

L’avocado toast est super généreux, avec une belle couche d’avocat et un œuf mollet, le croque madame est un régal et les pancakes et le pain perdu sont toujours aussi délicieux. Il font aussi un très bon espresso que vous pouvez prendre à emporter en passant.

Les + :

  • Bien situé
  • Ambiance sympathique
  • Délicieux

Les – :

  • Il fait froid en hiver
  • Je n’ai pas vu de toilettes
  • La vaisselle est jetable

Café La perle (au bhv)Café La perle (au bhv)Café La perle (au bhv) Café La perle (au bhv)Café La perle (au bhv)

No Comments

    Leave a Reply

    ut nunc Phasellus Donec luctus mi, massa