Menu
Bonnes adresses / Voyages

Le Tea time du Meurice

Le tea time du Meurice

Le Tea time du Meurice à Paris ! Parmi les palaces parisiens, c’est peut être le plus connu, notamment parce qu’on y retrouve Cédric Grolet à la pâtisserie.

Depuis que je lis des blogs de cuisine, j’ai souvent vu des gens aller dans ces palaces de folie pour le gouter, un luxe relativement abordable à se faire à Paris et j’en avais parlé à maman. Qui m’a offert une carte avec écrit “Tea Time pour 2 au Meurice” pour mon anniversaire. Avec ma soeur qui n’habite pas en région parisienne, on a mis 2 ans à trouver une date pour y aller ensemble. On s’est fait une belle journée parisienne et a fini sur ça, c’est un très beau souvenir !

Ça faisait donc 2 ans que j’attendais ça, et là, ça fait 2 ans que cet article est dans mes brouillons. On est donc sur 4 ans pour une sortie d’article, c’est pas degueu, non ? Est-ce que c’est un record ? Je crois qu’on est pas mal ouais. Alors je sais que la hype autour des tea time est un peu passée, que Cédric Grolet fait moins l’unanimité qu’avant, et que cette dégustation reflète la réalité d’il y a 2 ans mais je vous livre quand même mon expérience, faites en ce que vous voulez 🙂

Le Meurice

228 rue de Rivoli, 75001 Paris
https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/restaurants-bars/restaurant-le-dali/

Je vous expose mes points positifs négatifs et ensuite, je vous met le détail de ce que j’ai mangé, avec photos à l’appui 😉

Les + :

  • C’est bon
  • Les meilleurs scones de ma vie
  • Bien dosé en quantité

Les – :

  • C’est cher
  • Pas le choix des pâtisseries
  • Un peu guindé (C’est un palace quoi)
Le présentoir

C’est beau, c’est classe, ça envoie du bois de se retrouver dans un palace, y’a pas à dire. Je ne suis clairement pas habituée aux établissement de luxe, je me sentais un peu intimidée quand même.
Quand le présentoir est arrivé, on a fait “oooo” et “aaaah” et “est-ce que tu crois qu’on en aura assez ?”. Spoiler : oui, c’est franchement bien dosé, on est ressorties calées.

On a donc, de haut en bas, les finger sandwichs salés (végétarien, viande et poisson), puis les scones (natures et myrtilles) et enfin les pâtisseries (1 tarte, 1 fruit et 1 cookie).

Avec ça, on s’est pris un délicieux thé glacé (il faisait chaud), et puis on a gentiment attaqué.

Le tea time du Meurice
Les finger sandwichs

C’est de la “finger food” donc oui, c’est petit, ça se mange quasiment en une bouchée, mais vu que c’est l’heure du gouter, c’est juste ce qu’il faut de salé pour mettre en appétit pour le sucré après. C’était fin et agréable.

Le tea time du Meurice
Le tea time du Meurice
Le sucré

On ne va pas se mentir, le salé c’est bien, mais si on vient au Tea Time du Meurice, c’est pour le sucré.
On a commencé par les scones pour finir avec les fruits de Cédric Grolet.

Sans déconner, c’était vraiment les meilleurs scones de ma vie. Il étaient chaud, fourrés de confiture délicieuse, crousti-moelleux de ouf, 2 ans après je me rappelle encore de leur sensation en bouche.

Le tea time du Meurice

Ensuite, on a démarré par la tarte fraise, avec une déception : c’était une tarte fraise et clou de girofle. J’attendais de manger un fruit de Cédric Grolet depuis tellement longtemps et là je me retrouve avec un goût que je déteste : le clou de girofle. Je n’ai pas osé demandé si c’était possible de changer, je ne sais même pas si c’était possible. On ne m’enlèvera pas cette déception mais j’ai évidemment tout de même mangé la mienne (par ailleurs elle était extrêmement belle). Et c’était pas mal du tout, pour moi qui n’aime pas ça, j’ai plutôt aimé. Mais ce n’était quand même pas la folie à laquelle je m’attendais.

Le tea time du Meurice Le tea time du Meurice Le tea time du Meurice

Les cookies au yuzu étaient bons et originaux, mais le clou du spectacle c’était la tomate.
Mon coup de coeur : sucré-salé, magnifique, légère, originale… J’ai adoré, et ça m’a consolé de la tarte aux fraise pas à mon goût. Une mousse au basilic, au cœur une gelée de tomate sucrée. C’était beau et poualala c’était bon.

Voilà je finis mon article sur cette note de délice et mon prochain article, je vous montrerais mon propre tea time maison, beaucoup plus simple 😀 mais aussi beaucoup plus faisable !

Le tea time du Meurice
Le tea time du Meurice

No Comments

    Leave a Reply

    dolor venenatis vel, Donec eget felis efficitur. risus. accumsan Curabitur