Menu
Bonnes adresses

L’Ours *

L‘Ours, c’est LE restaurant étoilé de Vincennes. Celui qu’on voulait tester depuis son ouverture en 2018 avec mon amoureux, et puis la vie, tout ça…
Bref, on a enfin pris le temps d’y aller le mois dernier ! 10 ans d’amour, ça se fête 🙂

Je n’ai pas pu résister à l’envie de faire quelques photos et de vous les partager, parce que c’était si beau et si bon que ç’aurait été dommage de ne pas partager ça avec vous.

L’ours

10-12, rue de l’Église, 94300 Vincennes
http://loursrestaurant.com/

Le bon plan pour tester des restos étoilés (et donc chers), c’est de viser un repas le midi en semaine. Pas évident niveau emploi du temps mais du coup abordable !

On est donc allé chez l’Ours un midi pour prendre le menu en 3 temps à 50€. On a eu des amuses bouches, un plat de poisson, un plat de viande et un dessert.
On a ajouté à ça 2 verres de vin chacun (tous très bons et bien accordés) et une assiette de fromages pour deux et on a bien fait : la sélection était locale, originale et très bonne.

Dans ce menu complétement surprise (on donne juste ses allergies), les saveurs japonisantes sont à l’honneur avec du miso et du sésame noir par exemple. On a de très beaux produits dans l’assiette, des belles cuissons et un équilibre dans les goûts et les textures qui m’a beaucoup plu. Tout ça a eu un petit goût de trop peu je vous avoue 😀

Le service était très discret, et je vous avoue que je préfère quand il est plus personnalisé mais ça n’était pas désagréable.
Le chef était dans sa cuisine ouverte pendant le repas, on a pu discuter avec lui et visiter les cuisines et la cave à vin : un vrai plus pour moi qui aime tant les coulisses. Le lieu est beau et la déco nature très douce.

Enfin, le dessert ! Il était vraiment à la hauteur, on était sur un dessert plus pâtissier que cuisinier, avec des saveurs gourmandes mais pas trop sucrées. C’était frais, avec des textures différentes et franchement en un mot : délicieux. Une vraie belle note de fin pour ce menu 1 étoile.

Voilà donc une très belle adresse à Vincennes !

Les + :

  • Menu midi abordable
  • Dessert excellent
  • Étoile méritée
  • Chef accessible

 

Les – :

  • Le prix monte quand on ajoute les boissons
  • Service un peu discret

l'ours

1 Comment

  • Isabelle
    21 février 2020 at 14 h 45 min

    Eh bien moi je préfère quand le service est discret

    Reply

Leave a Reply

consectetur mattis ut libero sit Phasellus id, Aliquam Praesent dapibus