Menu
Cuisine / Recettes sucrées

Eton mess fraise rhubarbe

Avec mes restes de meringue, de fraises et de compote de rhubarbe, j’ai fait des petits eton mess fraise rhubarbe ! L’eton mess, c’est l’équivalent d’une pavlova, mais déstructurée : de la meringue en morceaux, de la chantilly et des fruits, c’est aussi simple que ça. Pas de soucis de présentation tout en restant super joli et super bon. La pavlova version simple quoi !

Et le but ici, c’était d’utiliser les restes de ma cuisine et de mes dernières recettes. A la base, je n’avais fait ces photos que pour les partager sur Instagram mais je trouvais dommage de ne pas les mettre ici, en me disant que ça vous inspirerait peut être, même si c’est une recette au pif ! Alors franchement, j’ai fait des proportions un peu approximatives, ne m’en voulez pas, c’est le principe de la recette après tout !

J’ai utilisé un reste de meringues que j’avais faites en passant au four un reste de meringue italienne de mon gâteau meringué. Pour la compote, j’avais en réalité fait une grosse fournée de compote qui m’a servi à faire 3 recettes : le fameux gâteau que je viens de citer, mais aussi la pavlova et ces eton mess. La chantilly m’est restée des mousses de fraises, j’en avais fait un peu trop. Et donc voilà, j’ai “batchcooké” des desserts en fait 😀

Mais vous pouvez aussi vous faciliter la vie, acheter des meringues toutes faites en supermarché ou en boulangerie, de la chantilly en bombe et de la rhubarbe déjà cuisinée en pot. Un dessert encore plus rapide et toujours aussi joli ! Du “assemblé” maison, c’est aussi un super dessert en vrai.

Pour chaque pot :
  • Quelques meringues
  • 4 à 5 fraises
  • 2 à 3 cs de compote de rhubarbe
  • de la chantilly

Dans chaque verrine, commencez par mettre un peu de chantilly, puis ajoutez la compote de rhubarbe. Rajoutez par dessus quelques fraises coupées en 4, et des miettes de meringues.
Puis de nouveau : chantilly, compote, fraises, meringues. Selon la taille de votre verrine, vous pourrez faire une troisième couche.
Pour éviter d’avoir des creux (comme moi), visez bien les bords de votre récipient avec la chantilly.

Dégustez rapidement pour éviter que les meringues ne fondent au contact de l’humidité !

Imprimer la recette Imprimer la recette

Pas encore de commentaires

    Laisser un petit mot