Des gnocchis tout fait, des choux de Bruxelles du maraicher, un four et BAM ! Voici venir la recette des gnocchis rôtis aux choux de Bruxelles.
D’abord, sachez que j’ai trouvé l’idée de cette recette sur Twitter ! J’y suis assez peu active mais j’y lis plein de choses intéressantes. Il y a là bas une blogueuse qui s’appelle Owi Owi fouette moi (ça change des gougères, n’est-ce pas ?). Alors rendons à César ce qui est à César, c’est grâce à elle que cette recette existe. Elle a découvert la cuisson des gnocchis au four et a rendu beaucoup de monde accro, et pour cause ! C’est facile et c’est crousti-moelleux à souhait.
Je n’ai pas résisté à l’envie d’en faire ma version et de la styliser à ma façon pour en faire de belles photos. Je l’ai donc adaptée à la saison avec des choux de Bruxelles, ces petits choux mal aimés que j’ai redécouvert l’an dernier avec ma recette de pâtes aux choux de Bruxelles et miso.
Le combo gnocchis crousti-fondants et les petits choux rôtis eux aussi, avec une touche de crème pour lier le tout à la sortie… vous allez vous régaler comme jamais.
Je n’ai jamais testé avec des gnocchis maison je vous avoue, pas sure que ça marche,
Pour 2 personnes :
- 400 g de gnocchis (de supermarché)
- 250 g de choux de Bruxelles
- 2 cs d’huile d’olive
- Sel, poivre
- 1/2 cc de paprika fumé
- 4 ou 5 tranches de poitrine fumée
- 1 petite gousse d’ail (facultatif)
- 3 cs de crème fraiche
Lavez les choux de Bruxelles, retirez les feuilles abimées sur l’extérieur. Coupez les pieds puis coupez les en deux.
Mettez dans un saladier les gnocchis, les choux de Bruxelles, l’huile d’olive, le paprika fumé et salez, poivrez. Mélangez bien puis versez sur une plaque allant au four, répartissez bien le mélange pour que les éléments ne se touchent pas et puissent bien rôtir. Ajoutez le lard en plus (ou pas pour une version végétarienne) et enfournez pour 15 à 20 minutes selon la puissance de votre four.
Quand tout est bien doré, versez dans un plat pour le servir.
A ce moment là, si vous aimez, ajoutez une petite gousse d’ail fraiche pressée pour ajouter du pep’s !
Il ne reste plus qu’à y mélanger la crème fraiche pour lier tout ça en douceur. Servez et dégustez immédiatement !
Pas encore de commentaires