Il fait froiiiid, il fait pleuuuut, on n’a qu’une envie : rester au chaud et manger des petits plats réconfortants. Novembre, ce moment où l’automne devient moche. Alors voilà la recette des galettes raclette épinards pour les soirées froides qui ne font que commencer !
Cette semaine, j’avais des restes de raclette dans mon frigo, pas assez pour refaire une raclette, mais la raclette juste comme ça… disons que ce n’est pas le meilleur fromage à manger froid. Alors je me suis fait des galettes raclette épinards. Ce n’est pas une recette très élaborée mais je me suis dit que je ne devais pas être la seule à chercher des moyens d’utiliser mes restes de raclettes, et si ça peut donner des idées pour les repas, alors ça vaut le coup de partager !
J’ai utilisé des galettes de sarrasin toutes faites, c’était l’option de la facilité, et parce que je n’ai pas l’équipement des bretons pour faire des galettes réussies 😀 (oui j’ai raté les miennes, oui voilà, elles étaient trop épaisses ou pleines de trous, bonnes mais pas photogéniques quoi ^^).
Par personne :
- 1 galette de sarrasin
- 1 oeuf
- 1 poignée d’épinards frais
- 2 tranches de raclette
- Poivre
- 1 noix de beurre
Vous pouvez utiliser des épinards entiers congelés si vous avez la flemme de préparer des frais 😉
Dans une casserole, faites tomber les épinards avec un filet d’huile d’olive : c’est-à-dire que vous les mettez à cuire quelques minutes seulement pour qu’ils réduisent de taille, mais évitez la surcuisson qui leur donne de l’amertume.
Dans une grande poêle, faites fondre une noix de beurre. Mettez le feu assez chaud car on va faire cuire l’œuf dedans (je met 6 ou 7 sur ma plaque).
Posez la galette dans le fond et craquez l’œuf, saupoudrez de poivrez.
Coupez le fromage en lamelle et déposez la moitié sur l’œuf qui commence à cuire. Ajoutez les épinards puis l’autre moitié de fromage.
Rabattez les bords de la galette pour éviter qu’ils ne sèchent et laissez cuire jusqu’à ce que le blanc soit cuit (quelques minutes suffisent).
Le fromage aura alors fondu et vous n’aurez plus qu’à vous régaler !
Pas encore de commentaires