Menu
Voyages

Neige #2 : Vincennes sous la neige

Vincennes sous la neige

Après Paris sous la neige, je vais vous parler de Vincennes sous la neige ! Et en plus, nous sommes mi-mars et aujourd’hui encore : il neige ! Cette année aura définitivement été exceptionnelle.

Je voulais vous parler de Vincennes sous la neige parce que je me balade très souvent autour du château et dans le bois de Vincennes. Je les avais déjà vu au printemps et en automne, fleuris ou colorés, et c’est la première fois que je les vois comme ça. Cette fois-ci, j’étais (quasi) seule au monde avec mon appareil photo  : l’ambiance douce de la forêt sous une chape cotonneuse, le bruit de la neige qui crisse sous mes chaussures, la neige qui tombe doucement et du silence.

Bref, c’était beau, il fallait que je vous partage ça !

Le Château de Vincennes

La cour du château était recouverte d’une épaisse couche de neige, j’étais parmi les premières à marcher dedans, un vrai régal. On ne distinguait plus le ciel du sol, voyez par vous même.

Vincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neige Vincennes sous la neige Vincennes sous la neigeVincennes sous la neige

Dans les rues

Se balader quand la neige est en train de tomber est assez chouette, même si ça mouille et qu’il fait froid 😉 La circulation des voitures ralenti au fur et à mesure que la neige commence à tenir, le bruit de la ville s’atténue et les passants se font plus rares…

Vincennes sous la neige Vincennes sous la neige Vincennes sous la neigeVincennes sous la neige

Le parc floral

C’est le parc qui est juste à côté du bois de Vincennes, qui est bien fleuri au printemps, avec un petit lac au milieu. La verdure commençait à pointer sous la neige et l’eau était bien gelée. Pleins de petits morceaux de verdure sous la neige, on s’attarde sur des petits détails.

Vincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neige Vincennes sous la neige

Le bois de Vincennes

Enfin, le bois de Vincennes. Bon ce n’est pas la forêt, mais c’est déjà pas mal pour la région parisienne. Au milieu des arbres, j’ai du croiser 3 personnes à tout casser en allant jusqu’à l’allée royale, c’était drôlement paisible, et un peu féérique aussi 🙂

Vincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neigeVincennes sous la neige

Voilà, nous sommes arrivés au bout du parcours enneigé !

J’espère que les photos vous auront plu et que ça vous aura fait voyager un peu. Bientôt le printemps, le soleil et les fleurs (s’il arrête de faire froid un jour 😀 ). En les attendant, vous pouvez allez voir mon article sur les sakuras de l’année dernière, je compte bien les chasser encore cette année !

 

2 Comments

  • Zabou
    23 mars 2018 at 13 h 54 min

    Bravo tes photos sont superbes.

    Reply
    • Clementine
      23 mars 2018 at 14 h 00 min

      Merci 🙂

      Reply

Leave a Reply

eget mi, libero. Praesent porta. sem, pulvinar