Je mange rarement des sablés en dehors des périodes de fêtes, comme si les deux étaient forcément reliés. Cette année, j’ai fait mes sablés de Noël au chocolat avec des petits décors en sucre tous simples !
L’année dernière, j’avais fait des sablés au yuzu, et ils aveint eu beaucoup de succès. Cette année, j’ai choisi un goût plus classique mais pas forcément plus courant ! Je ne sais pas vous, mais je vois ou mange vraiment très rarement des sablés au chocolat. Bref, on se régale !
Pour utiliser les blancs, vous pouvez faire des meringues sapins au thé matcha ou à la vanille 😉 C’est super pour offrir ou pour accompagner vos sablés de Noël au chocolat dans un petit café gourmand en fin de repas.
Fouettez ensemble le sucre et les jaunes. Une fois que le mélange a blanchi, ajoutez le beurre et le sel.
Versez ensuite la farine et le cacao en poudre, et ne mélangez pas trop la pâte, il ne faut pas trop la travailler.
Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.
Mettez la en boule dans un film alimentaire et laissez la reposer 2h au frigo.
Sortez la et laissez la 20 minutes à température ambiante avant de la travailler de nouveau.
Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte sur un papier sulfurisé et utilisez vos emporte-pièces pour faire des petits biscuits de la forme que vous voulez. Cette année, les miens sont en forme de flocons <3
Enfournez pour 8 minutes, puis sortez les et laissez refroidir sur la plaque.
Pour les décorer, j’ai juste mélangé 5 cc de sucre glace avec 1 cc d’eau, et voilà ! Il faut s’appliquer pour les petites lignes, et je vous avoue que je n’ai pas décoré les 30 😀
1 Comment
LadyMilonguera
25 décembre 2017 at 20 h 19 minCes sablés de Noël ont bien du plaire…