Menu
Voyages

Un week-end à Toulouse #2 : La bouffe !

Après la balade dans Toulouse, maintenant on passe aux choses sérieuses : le manger toulousain ! Oui parce que quand je découvre un endroit, ça passe aussi par l’estomac.

LA BOUFFE

Café La fiancée

54 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse
www.instagram.com/cafelafiancee

Le petit brunch qui va bien pour démarrer un long weekend à Toulouse : des pancakes ultra fluffy, des cookies plus-épais-tu-meurs et une chouette ambiance. Quand on est arrivés, il n’y avait plus de places donc on a été faire un petit tour, on est revenus et là : plus de pancakes ! J’étais déçue mais y’avait plein d ‘autres choses à la carte alors on s’est installés, on a commandé, et là, le chef m’a fait un mini pancake avec son petit reste de pâte pour que je puisse y goûter quand même, vraiment c’était hyper gentil !

Café La fiancée
Café La fiancée
Café La fiancée
L’alimentation

24 place de la bourse, 31000 Toulouse
www.lalimentation.fr

Pour s’arrêter boire un verre, ou pour s’installer à déjeuner ou diner…
Beaux choix, plein de tapas, de la bonne charcuterie, un endroit sympa mais vite plein ! On a réussi à se trouver une petite table pour deux, on s’est pris des petits tapas et un verre chacun, c’était très bon. Juste un peu trop bruyant à mon gout et un service pas très chaleureux.

L'alimentation
L'alimentation
L'alimentation
L'alimentation
Le point d’ogre

7 Rue des Paradoux, 31000 Toulouse
facebook.com/lepointdogre

Un bon bistro gastronomique, avec un cassoulet aux fèves à tomber et des desserts inspirés de grands pâtissiers. Un très bon repas du Sud-Ouest : pour une première fois par ici, c’était ce que je cherchais forcément, mais c’était traditionnel et originale en même temps, pas cliché et le service était hyper gentil. C’est le restaurant que j’ai préféré de mon séjour à Toulouse.

toulouse point d'ogre
Le marché Victor Hugo

Place Victor Hugo, 31000 Toulouse

Pour se ramener des spécialités du coin, c’est là qu’il faut aller ! Les commerçants sont gentils, on trouve des boites ou du sous vide pour le transport, c’est top. On a donc, en bons touristes aimant les bonnes choses, ramené de la saucisse de Toulouse 😀
Pour le cassoulet, on a suivi une autre recommandation : le prendre dans un resto qui fait ses propres conserves.

Émile

13 Place Saint Georges, 31000 Toulouse
www.restaurant-emile.com

Parmi les restaurants qui revenait le plus pour le cassoulet, Émile était en bonne position mais on n’avait pas assez de repas pour tester tous les restaurants qu’on voulait ! Mais ils ont une particularité : eux vendent leur cassoulet en conserve. Du coup, on a choisi de ramener un grosse boite et de se faire un mega kiff en mangeant un bon cassoulet une fois rentrés chez nous. Par contre, ça ne passe pas en bagage à main je vous préviens, on a failli devoir laisser notre boite à l’aéroport ! Heureusement on a pu le passer en soute à la dernière minute pfiou.

Et clap de fin pour ce week-end à Toulouse, j’aimerais bien repartir sans me prendre la tête mais ce n’est pas pour tout de suite ! Alors en attendant, je réfléchis à ce que j’aimerais faire un de ces 4 🙂

Et vous ? Quelle destination choisissez-vous pour un long week-end en France ?

No Comments

    Leave a Reply

    venenatis Nullam non vel, venenatis, ante. Lorem tempus