Récemment, je vous ai proposé ma recette de tarte fraise rhubarbe meringuée. Eh bien si vous l’avez faite, vous vous êtes rendus compte qu’il restait pas mal de meringue à l’italienne ! Pour l’utiliser et ne pas gâcher cette meringue (parce que honnêtement, c’est super bon, non ?), j’ai fait des petites verrines aux fraises qui sont au top pour un dessert minute et plutôt léger. Rapide, facile, exquis !
J’utilise des petits bruns plutôt que des petits beurres car je préfère leur texture, moins lisse, plus rustique. Ce sont des biscuits que j’affectionne tout particulièrement : je les mange en dessert trempés dans du lait avec du Banania, ça me rappelle la primaire et puis les meilleurs gouters que j’ai fait avec deux petits bruns en sandwich avec du Nutella et de la chantilly. Ultra léger, autant vous dire que je n’avais pas faim au diner ! Bon c’est pas tout ça, mais comment on les fait ces verrines aux fraises?
[pullquote align=right]
Préparez d’abord tous vos éléments avant de sortir la glace du congel 🙂
[/pullquote]
Coupez les fraises en tous petits morceaux, et brisez les petits bruns en grosses miettes.
Utilisez des petits bols, et si vous en avez des transparents, vous verrez les différentes couches de la verrine et ça c’est chouette.
Mettez une bonne cuillère à soupe de glace au fond, puis une cuillère de meringue par dessus. Ensuite recouvrez le tout de fraises et petits bruns, répartis harmonieusement.
Enfin, dépêchez vous de les mélanger avant que la glace ne fonde !
Pas encore de commentaires