J‘avais envie de vous proposez aussi un peu de végétarien pour ces fêtes ! L’année dernière, j’ai fait un repas de Noël végétarien et c’était super bon. Dans la culture française, on a plutôt tendance à partir sur le foie gras ou le saumon fumé, moi la première, mais le changement a du bon et les possibilités sont immenses !
Du coup, je vous ai fait un camembert chaud au miel, noix de pécan et cranberries. Spoiler alert : c’est un délice fondant.
Pour la recette, j’ai utilisé un miel acheté à la Maison du Miel, découvert grâce à ma copine instagrameuse Claire. Moi qui ne suis pas une grand fan de miel, j’ai adoré. Il y a tellement de sorte de miels différents qu’on en trouve forcément un à son goût 🙂 J’ai voulu goûter le miel de Clémentinier Corse (vu que je m’appelle Clémentine, j’ai vu ça comme un signe de l’univers)(ouioui rien que ça). Eh bien voilà, je suis repartie avec et je le trouve délicieux !
On ne le dira jamais assez : utilisez du bon miel, même en cuisine !
Dans cette recette, on sent bien le goût du miel et il complimente délicieusement le camembert. Avec 1 fromage, vous aurez de quoi faire un apéritif pour 5/6 personnes où chacun trempe son pain, ou une entrée pour 2, où il y aura un peu plus à manger pour chacun.
Préchauffez le four à 180°C.
Enlevez le papier et remettez le camembert dans sa boite.
Faites de multiples petites entailles avec un couteau dans le camembert, afin de permettre au miel de bien rentrer imprégner le fromage. Recouvrez le ensuite avec le miel.
Hachez les noix de pécan et déposez les sur le camembert avec les cranberries, puis saupoudrez de graines de sésames.
Enveloppez le de papier d’alu , mais ne le fermez pas totalement.
Faites cuire au four 20 minutes.
Enlevez le papier d’alu et servez immédiatement, dans une assiette, avec du pain.
4 Commentaires
Châtaigne
12 décembre 2016 at 14 h 13 minTrès très jolie recette <3 J'ai testé avec une croûte de sarrasin (la recette sur mon blog), et c'était pas mal aussi ! Faut que je teste ta version pour me faire une idée ^^
Clementine
12 décembre 2016 at 18 h 17 minMerci 🙂
Je vais aller voir ça alors, ça me fait envie rien qu’avec le nom de la recette !
LadyMilonguera
15 décembre 2016 at 10 h 04 minComme il me fait envie ton camembert !
Clementine
28 décembre 2016 at 11 h 57 minMerci, à moi aussi :p