Menu
Cuisine / Recettes salées / Recettes sucrées

Tea time maison

Après avoir été au Meurice, je m’étais mis en tête de faire un tea time maison. Alors bon, pas du même calibre, plutôt avec des choses faciles à faire au contraire.  J’avais envie de finger food, de jolie présentation et d’un effet wahou !

Pour ce tea time, j’ai décidé d’utiliser des recettes que j’aime énormément, des recettes faciles dont je vous ai déjà parlé et j’ai ajouté des petits wraps de légumes. La présentation joue énormément pour ce tea time, le plateau à étages fait son effet, clairement 🙂 Pour faire un comme en Angleterre ou comme dans un palace, il vous faut des beaux plateaux et de la jolie vaisselle, beh ouais quand même, on rigole pas avec tout. Ok c’est maintenant que je vous dit que le plateau à étage et la coupelle viennent d’une brocante que j’ai faite avec Delia y’a 2 ans et que j’ai acheté ça 5 balles ?

Recettes et ingrédients :

Salé

Commençons par la finger food !

Je vous propose de faire des minis sandwichs triangle au thon : simples mais goûtus et toujours plébiscités. Pour ça, prenez des tranches de pain de mie complet, coupez les en 4 triangles. Réalisez ma recette de rillettes de thon et garnissez vos petits sandwichs.

Ensuite, et pour un effet wahou, j’ai ajouté mes petits macarons de champignons, une des recettes les plus vues du blog chaque année à Noël.

Et enfin des wraps de légumes. Vous pouvez faire ma recette de roulés salés omelette et tortillas si vous êtes motivés, ou faire une version plus simple comme ceci : coupez le poivron en tranches et faites les revenir une dizaine de minutes à l’huile d’olive. Tartinez la tortilla d’houmous, et ajoutez dessus du poivron ainsi que quelques tranches de concombres. Roulez et coupez en 3 pour faire une jolie brochette.

Sucré

Pour le sucré, les scones sont évidemment un incontournable. Je vous propose ma recette super simple de scones au yaourt avec très peu de beurre. Croustillants et moelleux, à manger avec une petite confiture et de la crème épaisse.
Et puis pour le clou du spectacle, ces cupcakes vanille et glaçage au thé matcha feront leur effet. Avec ce glaçage vert un peu surréaliste et leur gout de fifou (oui je les adore y’a quoi), ils seront les STARS de votre tea time.
Avec tout ça, servez une délicieuse tasse de thé chaud en hiver et un bon thé glacé maison en été, par exemple.

Et voilà, vous avez toutes les recettes, vous pouvez préparer tout à l’avance et invitez quelques amis pour un super chouette tea time maison. Ou juste votre famille, parce que coronavirus tout ça !
Je vous conseillerais de faire juste les scones juste avant, parce que tout chauds à la sortie du four sont encore meilleurs.

Imprimer la recette Imprimer la recette

scones

No Comments

    Leave a Reply

    Donec suscipit leo ipsum felis odio venenatis