Menu
Cuisine / Recettes salées

Roulés salés omelette et tortillas

Des roulés salés ? Omelette, tortillas, attends attends… Il dit qu’il voit pas le rapport. Eh bien si, en fait c’est une espèce de sandwich simple, à base d’omelette, roulé dans une tortilla, frite, déclinable à volonté et délicieux.

J’ai regardé le premier épisode d’A table avec Nadiya sur Netflix et elle faisait cette recette de roulés, en mode c’est rapide, facile et bon. Et ça m’a trop donné envie 😀 J’ai regardé l’épisode 3 fois avant midi, et puis il a fallu que j’essaye. Et ça tombait bien, j’avais tout ce qu’il fallait (et je sais faire mes wraps/tortillas moi-même maintenant). Et c’était teeeeellement bon que je vous partage ça !

Je précise que cet article n’est évidemment pas sponso par Netflix même si franchement, vu le temps que j’y passe (je vous en parlait déjà dans mon article de cupcakes au matcha), ils pourraient hein !

J’ai adapté les ingrédients et assaisonnement à ce dont j’avais envie et franchement, on s’est tellement régalé qu’on en a mangé 3 fois en une semaine. Si ça c’est pas une validation, je sais pas ce que c’est. D’ailleurs rien qu’en écrivant la recette j’ai envie d’en refaire.

Bref, je crois que c’est ma nouvelle recette préférée du moment. En plus, c’est tellement facile de varier les ingrédients. Cette recette, c’est une base et une carte blanche pour libérer toute sa créativité ! Et pour faciliter la compréhension de la recette, j’ajoute le tiktok que j’ai fait avec les différentes étapes 😀

Pour 2 personnes :

  • 2 wraps ou tortillas mexicaines (maison ou non)
  • 3/4 champignons
  • 3/4 tomates sechées
  • 1 tranche de jambon blanc (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de paprika
  • 2 cs de concentré de tomates
  • 2 cs de fromage frais (st-moret, kiri…)
  • Huile de cuisson
  • Sel, poivre

Si vous voulez faire vos tortillas maisons, vous pouvez aller voir ma recette. C’est simple à faire, il faut juste prévoir un peu de temps supplémentaire.

Battez les œufs avec le sel, le poivre et le paprika.
Coupez les champignons en tranches et les tomates séchées en morceaux.
Tartinez chaque tortilla avec 1 cuillère de concentré de tomate et 1 cuillère de fromage frais.

Mettez la poêle à chauffer avec de l’huile (soyez généreux avec l’huile, il faut faire frire un peu tout ça et pouvoir retourner facilement).
Versez la moitié du mélange d’oeufs dans la poêle, répartissez dessus la moitié des champignons et des tomates, puis déposez par dessus la tortilla tartinée afin de fusionner le tout.
Il ne faut pas attendre que les oeufs soient totalement cuit pour faire tout ça car les deux parties doivent coller ensemble.
Retournez et laissez frire 1 à 2 minutes la tortilla avant d’enlever du feu.
Roulez la sur elle même, tortilla vers l’extérieur, afin d’obtenir votre roulé.

Coupez en deux et dégustez chaud ou froid. Vous pouvez même les conserver au frigo pour le lendemain.

Imprimer la recette Imprimer la recette

No Comments

    Leave a Reply

    felis eget dolor venenatis, Lorem vulputate, dapibus ipsum neque.