Menu
Boissons / Cuisine

Smoothie aux fruits d’automne

smoothie aux fruits d'automne

On approche de la fin octobre, les journées raccourcissent, il vous reste quelques fruits un peu mûrs dans votre corbeille sur la table de la cuisine. Alors pour ne pas sombrer dans la mélancolie ambiante, faites vous un petit smoothie aux fruits d’automne !

C’est la fin de la saison des figues, bien courte chaque fois, mais cette année j’en ai bien profité ! C’est ma troisième recette autour de ce fruit après le tartare de figues et les figues au lard. J’espère que vous vous êtes bien régalés aussi et que cette dernière recette vous plaira.

J’avais donc acheté pleiiin de figues pour faire mes petites recettes, et voilà qu’il m’en restait 5, un peu mûres et pas très jolies. Du coup, je me suis dit que j’allais faire ce que je fais avec mes fruits moches mais encore bons, pour éviter tout gaspillage : un smoothie ! Je n’avais encore jamais goûté de smoothie aux figues, c’était l’occasion idéale. J’ai donc combiné ces figues avec d’autres fruits de saison comme la pomme et le raisin. Tout cela est bien sur adaptable en fonction de vos fruits en stock, comme toujours avec les smoothies, c’est ça qu’est bon !

smoothie-automne

Pour 2 verres de smoothie aux fruits d’automne :
  • 5 figues bien mûres
  • 1 pomme reinette un peu fripée
  • Un reste de jus de raisin
  • Jus d’1/2 citron vert

Lavez les fruits. Coupez les figues en deux, et la pomme en petits morceaux sans l’éplucher. Mettez le tout dans le bol du blender avec le jus de citron. Recouvrez de jus de raisin.

Mixer quelques minutes et c’est prêt à boire ! Régalez vous.

Imprimer la recette Imprimer la recette

smoothie-automne-4 smoothie-automne-3

10 Comments

Leave a Reply

dictum felis adipiscing amet, consectetur mi, id,