Le brunch du dimanche, c’est tellement chouette. On se lève tard, on a faim mais pas forcément envie de se lancer dans 150 préparations culinaires (enfin, des fois oui mais c’est une autre histoire!). Alors je vous propose un petit sandwich, baptisé le croque brunch : facile et rapide.
Tartinez une seule des deux tranches de pain de mie du demi kiri.
Ajouter le jambon par dessus.
Astuce jambon !
J’ai découvert avec le spectacle « Que ma joie demeure » d’Alexandre Astier LA méthode pour faire des sandwich au jambon, qui a, au bas mot, révolutionné ma vie. Il faut donc couper une tranche en 4, et utiliser les angles droits du jambon coupé dans les coins des tranches de pain de mie. Si vous avez le temps, regardez son spectacle, c’est top.
Ajoutez ensuite la tranche de fromage et les oignons frits.
Refermez le tout, et hop ! Dans l’appareil à croque monsieur.
Il faut que le dessus du pain soit bien doré et que le fromage bien fondu.
Si vous n’avez pas d’appareil à coque monsieur, deux solutions s’ouvrent à vous : soit vous passez ce sandwich à la poêle avec un peu de matière grasse, soit vous passez le tout au four quelques minutes.
La beauté de ce petit croque brunch, c’est qu’il est très rapide à faire avec des ingrédients simples, et avec 2 sandwichs par personne, on est plus que calé !
Je les ai mangé un oeuf au plat et des haricots façon baked beans fait maison, dont je vous donnerais la recette bientôt 😉
5 Commentaires
LadyMilonguera
15 mars 2015 at 14 h 54 minMoi, un brunch comme ça, ça me plait !
alice
30 mars 2015 at 14 h 26 minJe sens que ca va finir dans notre assiete cette semaine
Clementine
30 mars 2015 at 14 h 32 minSuper, tu me diras 🙂
alice
2 avril 2015 at 13 h 19 mincro bon !! c’est mon choupi qui la dit lol bisous
Clementine
3 avril 2015 at 8 h 07 minAh bah ça me fait bien plaisir !