Menu
Cuisine / Recettes salées

Patates douces farcies : fromage frais & chorizo

Patates douces farcies : fromage frais & chorizo

J‘adore la patate douce ! C’est un légume que j’adore manger quand il fait froid dehors, donc c’est le moment idéal 🙂 Mais j’avoue qu’avec les purées et les soupes, on tourne vite en rond. Alors je vous avais déjà fait des petites chips au four, et maintenant voici des patates douces farcies, avec du fromage frais et du chorizo. Un petit régal, tous ceux qui l’ont gouté ont adoré (et ils n’ont pas dit ça pas uniquement parce que c’étaient ma famille)(enfin je crois ;p).

Le chorizo grillé apporte un léger croustillant au plat, et ça change tout !

Les épices du chorizo s’accentue en cuisant, du coup je prend du chorizo doux. Mais si vous aimez que ce soit un peu plus corsé, vous pouvez prendre du chorizo fort 🙂

Pour les fêtes, j’avais acheté 1001 magazines de cuisine ! J’ai trouvé l’inspiration pour cette recette dans le numéro de décembre de Cuisine et Vins de France.

Patates douces farcies : fromage frais & chorizo

Pour 4 personnes :
  • 2 grosses patates douces
  • 125g de fromages frais
  • 1/2 chorizo doux
  • 50g parmesan (environ)
  • Quelques brins de ciboulettes
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Coupez les patates en deux, disposez les dans un plat allant au four. Passez un coup de d’huile au pinceau sur chaque face et enfournez pour environ 1h à 180°C.

Pendant ce temps, coupez le chorizo en petits cubes et faites les revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants (une dizaine de minutes). Égouttez les sur du sopalin et réservez.

Une fois les patates cuites, récupérez la chair à la cuillère en gardant la peau intact, qui servira de réceptacle.

Mélangez la chair des patates douces dans un grand bol, et mélangez avec le fromage frais, le chorizo et la ciboulette ciselée. Goutez et rectifiez en sel et poivre selon votre goût.

Répartissez la farce dans les peaux, saupoudrez de parmesan et gratinez quelques minutes au four.

Et voilà, vous avez de belles patates douces farcies à manger !

Imprimer la recette Imprimer la recette

Patates douces farcies : fromage frais & chorizo Patates douces farcies : fromage frais & chorizo Patates douces farcies : fromage frais & chorizo

No Comments

    Leave a Reply

    libero dolor id mi, pulvinar Nullam Praesent mattis lectus in quis, dolor.