Menu
Cuisine / Recettes salées

Tartinade figues & noix

Quand j’étais petite, on avait découvert le boursin figues et noix et c’était trop la révélation du fromage à tartiner. On a mangé pendant des semaines à tous les repas ! Comme j’étais à fond dans les figues (et dans les souvenirs de manger) ces dernières semaines, ça m’a fait tilt et je me suis dit : “et si je me faisais ma propre tartinade figues et noix ?”

J’adore les tartinades ! Bon déjà, de base, j’adore le pain. Un repas sans pain, c’est tellement la tristesse pour moi. Alors avoir des trucs variés à mettre dessus, c’est encore mieux. Je vous ai déjà proposé ici des rillettes de thon, de la tartinade chou rouge, de l’houmous aux tomates séchées, ou encore une tartinade crabe wasabi. Et aujourd’hui, je vous propose cette tartinade figues et noix, franchement ça donne envie non ?

J’ai tâtonné pour voir si je mettais des figues moelleuses (il m’en restait après ma tapenade olive et figues) ou des fraiches et c’est finalement un mix des deux qui convient le mieux, ça amène du gout et de l’onctuosité !

Pour un bol de tartinade :
  • 100g de fromage frais
  • 80g de figues moelleuses
  • 2 figues fraiches
  • 20g de noix de pécan
  • 25g de noix

Mixer les noix avec les figues moelleuses jusqu’à obtenir une pâte, puis ajouter le fromage frais. Finir avec la figue fraiche pour ajouter du moelleux.

Assaisonnez si vous le désirez mais je n’en ai pas ressenti le besoin de mon côté.

Imprimer la recette Imprimer la recette

No Comments

    Leave a Reply

    risus. libero. mattis Lorem elit. accumsan risus ut odio Praesent elementum fringilla