Alors voilà, c’est la saison des navets. Mon mec déteste les navets mais bon, quand y’a que ça chez le maraicher, ben j’achète quand même des navets. Il étaient si beaux avec leur jolie couleur et les belles fanes ! Alors je me suis mise au défi de trouver une recette qui lui fasse aimer les navets. Challenge accepted ! Ce sera des wraps aux légumes rotis.
Vous pouvez évidemment adapter cette recettes à d’autres légumes. J’essaye de cuisiner (quasi) exclusivement avec des légumes de saison, j’ai un maraicher producteur pas loin de chez moi qui me permet d’avoir du local saisonner alors c’est super pratique ! Donc en ce moment, on est un peu entre deux saisons, il y a des radis, des oignons nouveaux, des navets et des asperges 😀 Alors j’ai pris des oignons nouveaux, des navets nouveaux, des patates et j’ai concocté une petite marinade un peu sucrée pour les faire rotir.
Et ensuite je me suis lancée dans des wraps maison. Avec le confinement, pas question de sortir juste pour acheter des wraps (ou tortillas mexicaines) et j’avais repéré une recette sur l’instagram de CelinBlog qui avait l’air toute simple. Après 2 essais et une adaptation à ma sauce, je vous annonce que c’est : simple, pas long et en plus, pas besoin de levure (oui je suis en pénurie de levure, je suis si triste de ne plus pouvoir faire de pain cocotte). Je pense que plus jamais j’en achète 😀
Tout ça accompagné d’une petite sauce au yaourt, bref je suis contente de cette recette, je me suis régalée !
Verdict de l’homme qui n’aime pas le navet : « ça reste des navets mais c’est bon quand même ». Victoire ?
Et si vous avez des belles fanes de navets et que vous trouvez dommage de les jetez, j’ai une recette supplémentaire pour vous ! Je vous conseille d’en faire des galettes de fanes : anti gaspi et délicieux.
Préparation des légumes rôtis :
Lavez, épluchez et coupez vos légumes en quartiers, comme des grosses frites.
Mettez les dans un saladier avec touts les ingrédients pour la marinade. Mélangez bien pour enrober tous les légumes, puis mettez les dans un plat allant au four et enfournez à 190°C pour 35 minutes.
Le temps de cuisson dépend de votre four te de la taille de vos morceaux donc surveillez bien et n’hésitez pas à enlever ou ajouter 5 minutes.
Vous pouvez les faire à l’avance sans problème.
Préparations des wraps :
Si vous n’avez pas de maïzena, utilisez 250g de farine.
Mélangez la farine et la maizena avec l’huile et le sel, puis ajoutez l’eau petit à petit : la pâte doit former une boule souple mais pas collante.
Laissez la reposer 1/2 heure.
Coupez la pâte en 6 morceaux égaux, puis étalez les fins avec un rouleau à pâtisserie (et avec un peu de farine).
Faites cuire ces wraps dans une poêle anti adhérente très légèrement graissée : une fois la poêle chaude, faites cuire chaque face entre 30 et 40 secondes environ. Il faut qu’il y ait des petites bulles mais qu’ils ne deviennent pas cassants (sinon impossible de les rouler !).
Vous pouvez les faire à l’avance mais pas beaucoup plus d’une journée, car sinon ça sèche.
Préparations de la sauce au yaourt :
Cheminez l’échalote (ou l’oignon nouveau, avec la tige verte c’est trop bon miam) et mettez la dans un bol avec le yaourt et le reste des ingrédients. Mélangez et hop, une bonne petite sauce pour accompagner vos légumes rôtis.
Montage des wraps aux légumes rotis :
Dans chaque wrap, disposez une une belle cuillère de sauce, parsemez de légumes et roulez le tout.
Vous pouvez mangez ça avec les légumes chauds ou froids, les deux sont bons ! J’ai tendance à les manger plutôt froids parce que je prépare souvent les légumes rôtis à l’avance.
Avec 2 wraps, vous aurez bien mangé, il vous restera 2 tortillas pour faire autre chose 😉
Pas encore de commentaires