Menu
Boissons / Cuisine

Caipiroska maracudja

Caipiroska maracudja

Pour fêter le nouvel an, je vous propose de twister la caipiroska, qui est un cocktail que j’aime beaucoup. J’ai voulu en faire une version fruitée et exotique alors voici la caipiroska maracudja, ou fruit de la passion, pour un apéritif de fête !

Eh oui, avec mes petits cocktails au calva (1, 2 et 3), j’ai pris goût à la création de boissons ! Et je suis à fond dans le maracudja depuis mon petit tour en Guyane. Le fruit de la passion est à la fois un élément de décoration et un ajout délicat à un cocktail assez simple.

L’année dernière pour le nouvel an, je vous avait fait un cosmopolitain pétillant. Cette année, j’ai fait moins pétillant mais plus exotique, alors trinquons avec passion ! 😉

Caipiroska maracudja

Pour 1 verre de caipiroska maracudja :
  • 5 cL de vodka
  • 1/2 citron vert
  • 1 cs de maracuja frais
  • 1 cs de sirop de sucre de canne
  • Glaçons/Glace pilée

Piler la glace, avec les moyen du bord (moi, je met des glaçons dans un torchon propre et je tape le tout contre le pied de ma table. Voilà voilà).

Coupez le citron vert en morceaux. Pressez les et mettez les dans le verre. Ajoutez une cuillère à soupe de la chair du maracuja, puis le sirop de sucre de canne. Les graines de passion vont ajouter un chouette visuel à votre cocktail !
Ajoutez la vodka par dessus. Recouvrez le tout de glace pilée et servez avec une petite cuillère ou une jolie paille pour pouvoir mélanger le tout.

Trinquez et bonne année ! On se retrouve en 2017 avec plein de nouvelles recettes 🙂

Imprimer la recette Imprimer la recette

Caipiroska maracudja Caipiroska maracudjaCaipiroska maracudja

No Comments

    Leave a Reply

    elit. felis sit mattis id nec quis, ipsum ut felis