On ne parle que de ça en ce moment : il fait CHAUD. J’ai vraiment souffert cette semaine, alors j’ai préparé ce petit lait frappé pêche-abricot, pour démarrer la journée ou pour le goûter… Un petit bonheur !
J’ai trouvé des pêches plates délicieuses et mes premiers abricots de la saison sur le marché ! C’est quand même super bons les fruits d’été.
J’aime beaucoup faire des préparations comme ce lait frappé, avec peu de transformation des fruits, parce que c’est tellement bon juste frais qu’on n’a pas envie de les dénaturer. Ça m’arrive quand même souvent de faire des préparations plus travaillées, comme vous l’avez vu avec la tarte aux framboises, ou la poire meringuée.Tout dépend vraiment du moment finalement, et de ce que j’ai envie de manger. En ce moment, c’est simplicité au maximum !
J’aime beaucoup le mélange pêche-abricot en tout cas, peut être que ce serait bon en confiture ? Il faudrait que j’en parle à ma grand-mère, c’est la reine des confitures. Elle en fait notamment une fraise-rhubarbe qui plait vraiment à tout le monde 🙂
Sur ce, passons à la recette de frappé, il fait grand soif !
Lavez vos abricots et enlevez les noyaux.
Épluchez vos pêches, enlevez les noyaux et coupez les grossièrement.
Mettez les fruits dans le blender avec le lait et le sirop d’érable et mixez 1 minute.
Ajoutez les glaçons et mixez de nouveau 1 minute.
Goutez, pour voir si ça manque un peu de sucre à votre goût (ça dépend beaucoup des fruits).
Si oui, ajoutez encore une cuillère de sirop d’érable directement dans le verre de service, ça fera un joli décor sur le dessus de votre frappé.
Sinon, servez et buvez directement votre lait frappé pêche-abricot, il faut qu’il reste bien frais !
1 Comment
Madamcadamia
25 juin 2017 at 14 h 13 minIl me dit plutôt bien ton lait frappé !